Les Esprits d'Iskadar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Esprits d'Iskadar

Forum de guilde sur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'heureux sort de l'esprit totem

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilador




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2007

l'heureux sort de l'esprit totem Empty
MessageSujet: l'heureux sort de l'esprit totem   l'heureux sort de l'esprit totem Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:27

Le Voyage du retour ne fut pas facile. à l'excitation d'avant bataille avait fait place l'amertume de la défaite, mais surtout la blessure de la Trahison. Filbrehim avait sacrifié l'Oh-Zone, personne ne comprennait pourquoi, même si la bataille était mal engagée, et si les Iskadariens avaient le dessus, rien n'était vraiment perdu.

Aucun Grimtotem ne parlait sur le bateau, chacun ruminant ses pensées. Bilador avait décroché son écharpe des Grimtotems, il pensait à Magatha qui les avait utilisés. Alors qu'il plaidait la cause de sa soeur, Magatha venait juste d'envoyer la lettre de l'invitation d'Arnak !

Une saute de vent soudaine arracha le tissus qui parti en mer, Bilador resta de marbre. Plus tard dans la traversée, il cru voir une écharpe Grimtotem dans la mer, la sienne ? une autre ? Le groupe débarqua en silence à Cabestan.
Aller vérifier les cachettes des peaux n'était pas urgent, Meneos qui s'était donné tant de mal avait du y courir. Bilador s'attarda à l'auberge, Wizzmila lui apporta silencieusement un bière, puis repartit.
Un troll s'était approché:
-tu paye pas ta bière ? tu doit être connu !! t'a pas un po ?
Un mendiant !! alors qu'il suffit de farmer plus pour gagner plus !
Bilador le chassa d'un geste brusque !

Plus tard dans le milieu de la nuit, Bilador était aux Pitons, Il fut de nouveau abordé par un mendiant, qui plus est tauren cette fois-ci ! Bilador le tança vertement :
-Songe Shu-Alo qu'à Hurlevent la mendicité est interdite !! c'est ce qui fait la force de l'Alliance ! La réalisation de soi par le travail fortifie le corps et sublime l'esprit !
Le mendieur n'avait aucune intention d'aller à Hurlevent (surtout si la mendicité était interdite), comprenant qu'il manquait de po avec ce tauren, il s'enfuit sans être fortifié ni sublimé.

Quand il fut dans les plaines de Mulgore, Bilador sourrait pour la première fois depuis longtemps.
-Faudrait quand même que j'aille à Hurlevent vérifier si les mendiants sont vraiment interdit !

Alors qu'il s'approchait de la cachette, il vit Blackpelt sur son Kodo qui redescendait.
-Alors ?
-Non Plus ! Filbrehim a du aller voir Langue-Grise, mais je pense qu'on les a perdues toutes les trois !
-Merci pour ton aide Blackpelt, je vais aller voir Langue-Grise.

Quand Bilador arrivat prés de la tente de Langue-Grise, le ciel déjà blanchissait, Filbrehim et Langue-Grise poursuivait une converation engagé il y avait longtemps, les dernières braises mourraient dans le feu, il s'approchat à pas de loup et s'assis dans l'ombre en silence.

-Quand je repris mes esprits j'étais dans l'arène des Gurubashi, outre Meneos, se trouvaient là deux sac d'os et une peau verte. Meneos disait des choses incompréhensibles, au début j'ai cru qu'il me prenait pour leur déesse Iskadar !! Puis il a invoqué la cérémonie de l'Esprit-Totem de la peau de l'Oh-Zone.
-Etrange ... remarque Langue-Grise.
-J'avais bien sure pas l'intention de céder quoi que se soit.
-On a commencé à parlementer, si Meneos avait un semblant de manière les autres était des vrais brutes. La partie s'annonçait serrée. J'attendais une ouverture pour parler des goblins, dire que j'avais confié les peaux au Cartel et broder sur ce thème quand les Grimtotem et leurs alliès sont arrivés. Je croyait pas que ce coup des mouches allait marcher, ni qu'il auraient pu suivre ma trace au delà des mers.
Langue-Grise ne put que sourir, c'est lui qui avait enseigné à Filbrehim le coup des mouches.
-Les Grimtotems sont arrivés, ils ont tenté de s'interposer, leur alliés Elfes de Sang nous ont bien sure trahis.
-Ils vous avaient pourtant aider dans la bataille avant.
-C'est des Elfes de Sang, ils trahissent par réflexe contrairement aux Goblins qui trahissent par calcul.
-La bataille paraissait équilibré en nombre, mais aprés les premiers engagement j'ai vu que nombre des notres paraissait mal en point, et fort peu des leurs. Voulant éviter un massacre des notres, j'ai accepter la demande de Meneos.
-Mais tu savais que tu allais perdre la mémoire de la peau d'Oh-Zone ?
-Non ...
Après un instant
-Non, peut-être les choses auraient été différentes, j'étais responsable des Grimtotems, mon devoir était de les préserver. Après la cérémonie les Elfes de Sang et consorts sont partis.
-Et si tu avait avait appris avant la trahison de Magatha, aurais-tu céder aussi ?
Filbrehim prit un temps pour répondre à cette question.
-J'aurais préservé le sort de mes amis. Mais dis moi, Langue-Grise, pourquoi tu as dit étrange à propos de l'esprit totem ?
Langue-Grise parut hésiter.
-L'esprit totem est fait pour partager la confiance, pas pour prendre par la force la connaissance d'un ennemi.
-Sinon ?
-Si tu est tuée, tes souvenirs disparaissent, où qu'ils soient.
Filbrehim se tourna vers l'endroit où était tapis Bilador.
-Bilou, fait p'ter la SombreLune !
Langue-Grise s'était endormi. Filbrehim le couvrit d'une peau de Kodo. Elle voulait laisser le vieux tauren dormir, elle ne pouvait donc partir de suite, les pas de son Kodo l'aurait réveillé. Elle s'approcha de Bilador.
-Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
l'heureux sort de l'esprit totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits d'Iskadar :: Aux yeux du monde :: Amis et Ennemis.-
Sauter vers: