Les Esprits d'Iskadar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Esprits d'Iskadar

Forum de guilde sur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baznar le cruel




Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 19/05/2007

[Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Empty
MessageSujet: [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?   [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:17

Bon, comme je n'aurais pas le temps de le faire demain midi, je lance donc le débat sur la vision du RP dans Wow.
Suite à une discussion ou je racontais une anecdote qui m'étais arrivé, nous avons abordé le sujet du contrôle mental du prêtre : Jusqu'où peut-on aller avec ce sort ?

Pour moi, il est un outil bien trop puissant d'un point de vu RP et nécessite d'être utilisé avec d'extrêmes précotions.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher un prêtre de résoudre n'importe qu'elle intrigue ou retourner n'importes qu'elles situations, juste en utilisant ce sort ?

Pour moi c'est comme le fait de tuer un personnage joueur : tout est une question de concenssus. On ne va pas forcer quelqu'un à tuer son personnage et à le supprimer juste parce qu'on a décidé de le tuer ? on ne peut pas le forcer à faire cela ? On va plutôt essayer de trouver une solution, du genre blessure grave, disparition momentanée, etc.

Pour moi, il ne devrait être utilisé que sous certaines conditions : sur des êtres aux esprits faibles ou avec l'accord du joueur : En posant certaines règles. A savoir, possibilité de résister au sort et discussion pour savoir jusqu'où on pourra aller.

*Comme je suis fatigué je compléterais un peu plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?   [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:38

Comme je l'ai dit, pour ma part, je pense qu'on ne doit pas faire comme si les pouvoirs d'une classe n'existait pas.

Un contrôle mental fonctionne sur un lieutenant du Conseil des Ombres mais ne marcherait pas sur un homme de main banal ?

Tout dépend de qui utilise quoi et sur qui. Un contrôle mental sur un Réprouvé et tu peux l'annuler simplement avec la Volonté des Réprouvés. C'est rp et ça te protège mais si un personnage n'a rien contre les effets de contrôle (que se soit par sa classe ou grâce à un objet) alors il doit accepter de pouvoir être manipulé.

Ensuite, il faut regarder la différence de niveau, de rang (un paysan n'a pas le même entrainement psychologique qu'un espion renommé) et bien entendu garder une certaine logique.
Si une personne voit des choses à travers les yeux d'une autre, elle ne voit pas les noms au dessus de la tête. Il ne faut pas faire de mélange rp-hrp surtout si ces personnes sont masquées.

Si une personne agit de manière exceptionnellement astucieuse tu ne peux rien contre.
Par exemple, dans une partie sur jdr papier du Seigneur des Anneaux, je suis MJ et j'ai 5 ou 6 joueurs. Pour introduire un peu plus d'intérêt, je décide que l'un d'eux deviendra un agent de Sauron. Pour cela, ils découvrent un anneau mineur, pas très important mais suffisant pour corrompre un esprit faible. Je place un seuil de difficulté relativement difficile du genre 25. Une personne prend l'anneau et fait un test de volonté : 2D6, en tout cas de double 6 on relance 1D6 et en cas de 6, on recommence à l'infini.
Résultat des courses, la personne a fait plus de 40...
Mon plan est tombé complétement à l'eau ainsi qu'une partie de mon histoire mais ce sont les risques.

Bien entendu, l'accord du joueur est important mais il faut qu'il sache fixer des limites à son avatar et ne pas refuser toutes les tentatives même celles d'une personne bien plus puissante...


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumgaming.fr
Skaly

Skaly


Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Quemish
Date d'inscription : 17/05/2007

[Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?   [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:40

Baznar le cruel a écrit:

Pour moi, il ne devrait être utilisé que sous certaines conditions : sur des êtres aux esprits faibles ou avec l'accord du joueur : En posant certaines règles. A savoir, possibilité de résister au sort et discussion pour savoir jusqu'où on pourra aller.

Dans l'ensemble je suis d'accord, mais c'est pas juste: en rp le guerrier s'il eut frapper il le peut, son acte aura de l'effet, de même pour toute les autres classes. Le problème avec le prète c'est qu'il attaque mentalement un joueur: donc prèsque la personne derrière son écrant de pc. C'est plus hardu.
Mais en posant des règles strictes au prètre on enlève la possiblité au retournement de situation et au final toutes ces capacités deviennent unitiles, a part soigner les petit bobos sauf quand on s'appelle Meneos (parce que lui il se soigne tout seul le fourbe). Il faut lui laisser quand même une marge de manoeuvre. Donc prévoir ce que le prètre peut faire pour contrecarrer, et faire des rebondissement et ainsi enchainer dans les action, que cela ne reste pas figé.

Perso quand je fais des controles mentales je demande à la personne de me lacher qu'une seule information parmis tout ce qu'elle sait, car je considère que ça me mange de la mana donc ça me fatigue et que je n'ai pas que ça à faire. Ca peut être une idée de règle a suivre pour le prètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?   [Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le prêtre et ses sorts : Le demi-dieu du RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits d'Iskadar :: Aux yeux du monde :: Le Tourbillon des Ames.-
Sauter vers: